Avantages Fiscaux a l'ile Maurice | Investir a Maurice

Les Avantages Fiscaux à l’Ile Maurice


La fiscalité à l’Ile Maurice


Le dynamisme de Maurice est dû à l’énergie entrepreneuriale de ses citoyens ainsi qu’à l’apport de capitaux et au savoir-faire des résidents étrangers. Ce mélange cosmopolite permet au pays de connaître un boom et un bastion sur le marché mondial. Cette dynamique est facilitée par une taxe basse. L’île Maurice se positionne à nouveau parmi les 10 destinations les plus intéressantes au monde en ce qui concerne le niveau d’imposition. La fiscalité est l’un des aspects essentiels de l’attractivité d’un pays, et Maurice en est un parfait exemple. La politique fiscale de ce pays est très attrayante, avec des coûts bas et très peu d’impôt, ce qui attire les investisseurs et les étrangers. 

Les Avantages à l’Ile Maurice


Une taxe de 15%

maximum sur vos revenus

Les plus-value

sans aucune taxe

Les dividendes

sans aucune taxe

Aucune taxes

d’habitation et foncières

Processus d’Acquisition


Acquisition de biens par des étrangers à Maurice

La loi sur les biens immobiliers acquis par des non-citoyens a récemment été modifiée afin de supprimer certaines restrictions à la possibilité pour un non-citoyen d’acquérir des biens immobiliers à Maurice. Avant cette modification, seuls les non-citoyens à qui on avait délivré des permis d’investissement, de travail ou de résidence à Maurice pouvaient acheter des types spécifiques de biens immobiliers à Maurice. Désormais, tout non-citoyen peut acheter un bien immobilier à Maurice sous réserve de l’approbation du bureau du Premier ministre, qui est transmise par l’intermédiaire du Board of Investment of Mauritius.

Property Development Scheme (PDS)

Le Property Development Scheme (PDS) est le nouveau règlement de droit immobilier incorporé à Maurice depuis 2015. Remplacé par les précédents systèmes, à savoir Integrated Resort Scheme (IRS) et Real Estate Scheme (RES), le PDS permet le développement d’unités résidentes destinées à la vente aux non-citoyens, citoyens et membres de la diaspora mauricienne. L’investisseur étranger est éligible à un permis de résident permanent lors de l’achat d’une propriété dans le cadre du système PDS lorsque le coût d’investissement est supérieur à 500 000 USD ou à l’équivalent en devise étrangère librement convertible.

Foire aux questions


 

Vous avez besoin d’informations pour votre projet d’investissement à l’île Maurice ?

*Champs obligatoires

Visitez-nous