Nos conseils pour investir a l ile maurice

Nos conseils pour investir a l ile maurice

Investir a l ile maurice reste un placement fiable et rentable sur le long terme en 2019. Mais un tel investissement comporte aussi des risques non négligeables pour les habitués comme pour les nouveaux investisseurs. Acheter une résidence principale relève en effet d’un processus composé de plusieurs étapes. Vous devez tenir compte à la fois de l’importance de votre projet et de vos objectifs d’investissement avant de vous lancer. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire à l’île Maurice, voici quelques conseils qui pourront vos aider.

L’immobilier, un placement sûr

Si vous envisagez de placer de l’argent dans un investissement à long terme, les avantages de l’investissement immobilier sont considérables. Investir dans l’immobilier permet de générer une source de revenu passif. C’est un placement qui demande un investissement unique mais qui permet de gagner de l’argent sur une longue période. De plus, investir dans l’immobilier neuf à l’île Maurice vous permet de profiter de nombreux avantages fiscaux non négligeables pour la réussite de votre projet.

Investir à l’île Maurice, l’emplacement idéal

L’île Maurice, au-delà du cliché de carte postale que les étrangers lui attribuent, est également une destination propice au placement immobilier. Cette destination touristique de premier choix pour les touristes, est aussi un repère idéal pour les retraités étrangers en quête de vie paisible sous le soleil du Tropique. Souhaitez-vous défiscaliser pour la retraite ? Recherchez-vous une villa plain pied ou un appartement luxueux à mettre en location ?

Quel que soit le type d’investissement immobilier que vous envisagez de réaliser, l’île Maurice vous propose une multitude de choix possibles : des villas de prestige en bord de mer à Grand Gaube, des appartements de luxe nichés dans une verdure luxuriante à Tamarin ou encore des résidences luxueuses ornées de majestueux jardin à Rivière Noire.

Les avantages d’investir a l ile maurice

Investir à l’île Maurice, c’est d’abord profiter d’une politique de bonnes pratiques qui se caractérise par une gouvernance d’équité, une grande liberté économique et une transparence dans les affaires. L’île Maurice domine d’ailleurs chaque année le classement mondial des pays d’Afrique où il fait bon d’investir. Tous les ans, ce sont de nombreux investisseurs étrangers qui décident de faire un placement à l’île Maurice.

L’île Maurice présente aussi les meilleurs taux d’imposition pour réussir un investissement. Le régime fiscal en vigueur dans le pays tourne autour d’un taux d’imposition locale fixé à 15% pour tous types de revenus. Les sociétés étrangères qui décident d’investir dans la création d’entreprise offshore à l’île Maurice, profitent quant à elles d’un taux d’imposition de 3 à 15% sur les bénéfices.

Outre l’imposition locale, l’île Maurice propose également d’autres avantages fiscaux non négligeables. A savoir l’absence d’impôts sur la fortune, de taxes foncières, d’impôts sur les dividendes et les droits de succession.

Enfin, les différents accords de non double imposition dont l’île Maurice est signataire avec une trentaine de pays étrangers, permettent aux investisseurs non-mauriciens, d’alléger leur assiette fiscale dans leur pays de résidence. Comme les citoyens mauriciens, les étrangers qui ont une société à l’île Maurice ou qui travaillent pour leur propre compte et sont domiciliées au pays, sont exclusivement imposables sur le territoire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *