Immobilier de luxe : où investir a maurice ?

Immobilier de luxe : où investir a maurice ?

L’île Maurice est une destination de référence pour faire un investissement dans l’immobilier. Le nombre très élevé d’infrastructures modernes développées dans ce secteur témoignent de l’impressionnant succès que connaissent les projets résidentiels à l’île Maurice. La mise en place de dispositifs spécifiques comme le PDS (Property Development Scheme) facilitent largement l’investissement direct étranger au pays. Mais pour un investissement immobilier fiable, rentable et sécurisé, il convient de bien choisir l’emplacement du bien immobilier à acquérir. Nous avons déniché pour vous, les 5 plus belles régions de l’île Maurice pour acquérir un bien immobilier résidentiel.

  1. Pereybère

Pereybère est un véritable havre de paix pour les investisseurs qui sont à la recherche d’un lieu authentique pour acquérir un bien immobilier de luxe. Cette région de l’île Maurice est très appréciée pour sa magnifique plage, une des plus belles du territoire. Les visiteurs s’y plaisent aussi énormément en raison de la gentillesse et de l’accueil chaleureux que leur réservent les locaux. De plus, Pereybère se trouve dans un endroit calme, loin de l’ambiance festive de la station balnéaire célèbre de l’île Maurice, Grand Baie, qui se trouve néanmoins à seulement dix minutes de là (en voiture).

Pereybère possède tous les atouts pour faire un emplacement immobilier. Un climat ensoleillé (presque) toute l’année, un emplacement idyllique sur la côte nord de l’île Maurice, des commerces à proximité, un confort de vie agréable et un cadre environnemental paisible, et bien évidemment un marché immobilier résidentiel très développé.

  1. Flic en Flac

Flic en Flac est un village balnéaire qui se trouve sur la côte ouest de l’île Maurice. C’est un des endroits les plus fréquentés de l’île et un des plus recherchés en termes d’achat immobilier. Flic en Flac jouit d’un emplacement géographique de rêve, dans le district de Rivière Noire, entre la zone d’élevage et de chasse de Wolmar et la propriété sucrière de Médine. Rendu célèbre auparavant pour la chasse au canard sauvage et pour son cimetière local, la région abrite aujourd’hui un large panel d’établissements hôteliers étoilés comme La Pirogue Mauritius, Sugar Beach Mauritius, Maradiva Villas Resort & Spa ou encore Sofitel Mauritius L’Imperial Resort & Spa.

Ce beau village constitue ces dernières années, le centre d’intérêt de tous les investisseurs. C’est d’ailleurs à Flic en Flac que le Groupe Médine a décidé de lancer en 2017, la Smart City Uniciti, une ville intelligente qui regroupe des résidences de prestige, des centres commerciaux, des écoles, des centres de sports et de loisirs, des universités, des espaces dédiés aux arts et à la culture ainsi qu’un parc botanique.

Rien que pour son kilomètre et demi de plage au sable blanc, les visiteurs viennent en grand nombre chaque année séjourner à Flic en Flac. Le bleu turquoise de son lagon est aussi propice à toutes sortes d’activités nautiques comme la baignade, la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le kayak de mer.

  1. Tamarin

Tamarin est un village de pêcheurs situé sur la côte ouest de l’île Maurice. Cet ancien chef-lieu du district de Rivière Noire abrite également la plus belle part du marché immobilier mauricien. Plus connu pour ses salines, Tamarin qui doit son nom à la forte présence de tamariniers dans la région, impressionne pour son côté « sauvage » qui la différencie du reste du territoire. Tamarin abrite une magnifique plage réputée pour ses splendides couchers de soleil, mais aussi pour l’authenticité de ses sports de surf.

Situé à environ 15 km de Flic en Flac, Tamarin est le lieu idéal pour passer un séjour paisible à l’île Maurice. Le village plait également pour le développement de son paysage immobilier depuis le tout premier projet IRS qui y a été lancé : le Tamarina Golf Estate and Beach Club. Hôtels, résidences de prestige, villas résidentielles, complexes résidentiels, forment désormais un paysage d’exception à Tamarin.

  1. Quatre Bornes

La ville des Fleurs, comme le surnomme si bien les locaux, Quatre Bornes est une région qui se distingue par ses bâtiments coloniaux, ses incontournables avenues en angles droits ainsi que sa foire. Mais il s’agit avant tout d’une des premières villes résidentielles à avoir été électrifié à l’île Maurice, en plus d’avoir aussi été auparavant, le lieu de résidence de nombreuses personnalités célèbres comme le Cardinal Margéot ou encore Sir William Newton.

Quatre Bornes plait aux investisseurs pour son climat favorable, avec une température annuelle de 21,6°C, son cadre de vie paisible notamment dans le quartier du Vieux Quatre Bornes, son animation et sa proximité avec la capitale mauricienne, Port Louis qui se trouve à 15 km.

  1. Grand Baie

Destination touristique privilégiée de nombreux étrangers, Grand Baie est une des régions les plus côtoyées de l’île Maurice. Cet ancien village de pêcheurs abrite la majorité des grandes industries touristiques mauriciennes, lui conférant le titre de station balnéaire connue du monde entier. Situé dans le nord de l’île Maurice, Grand Baie attire de nombreux touristes chaque année pour sa magnifique baie qui lui a donné son nom. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent une ambiance tropicale tout au long de l’année, avec son ambiance côtière, ses magasins, bars, restaurants, discothèques et pubs divers. Sans oublier le large panel de résidences de luxe qui bordent la mer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *