Investir à l’ile maurice : comment faire un investissement locatif sans apport ?

Investir à l’ile maurice : comment faire un investissement locatif sans apport ?

L’immobilier demeure un secteur d’investissement très rentable à ce jour. Investir à l’ile maurice dans un immobilier locatif vous permet d’agrandir votre patrimoine tout en faisant des bénéfices complémentaires. Mais le manque d’apport reste un obstacle majeur dans la réalisation de votre projet d’investissement. Tenez-vous bien car nous nous apprêtons à vous expliquer, dans cet article, qu’il est tout à fait possible de réaliser un investissement à but locatif sans apport.

Mettre sur pied un projet d’investissement

Qui dit investir dit avoir un budget à disposition. Mais la capacité d’apport peut différencier d’un individu à un autre. Elle peut même être quasi inexistante chez certains. Cette capacité d’apport définit pourtant les caractéristiques principales du profil de l’investisseur puisque c’est sur la base de celle-ci que les organismes financiers vont lui accorder ou non un emprunt immobilier.

Dans le cas où il vous manque l’essentiel pour investir à l’ile maurice, ou que votre capacité d’apport est très faible, le recours à l’investissement locatif est une option envisageable. Ce type d’investissement vous permet en effet de financer votre investissement locatif lucratif au travers de l’obtention d’un crédit sans apport. Certaines banques adoptent cette pratique pour son aspect fiscal particulier ainsi que la possibilité d’en tirer des revenus qui vont aider, en partie, à rembourser le prêt.

Attention toutefois, ce ne sont pas tous les investisseurs sans apport qui trouvent refuge auprès des organismes prêteurs. Pour pouvoir bénéficier d’une telle privilège, vous devez avoir un dossier solide détaillant votre projet et le rendant le plus crédible possible aux yeux de la banque.

Un investissement immobilier locatif engage de nombreux frais supplémentaires, outre l’achat effectif du bien immobilier. Ces détails qui concernent notamment les assurances, les charges ou encore les impôts, doivent figurer clairement dans votre dossier pour prouver le sérieux de votre projet. Vous devez également spécifier dans votre dossier le calcul du ration entre l’investissement et le rendement souhaité, avec mention (bien évidemment) de la marge bénéficiaire obtenue.

A cela, vous pouvez aussi ajouter une mention spéciale sur votre capacité d’épargne qui doit être correcte sans être surdimensionnée. L’important, c’est de démontrer à l’organisme prêteur que vous êtes capable d’assurer le bon fonctionnement de ce projet.

Investir à l’ile maurice sans apport

Un investissement locatif sans apport à l’île Maurice peut être une belle réussite avec une bonne préparation. Pour convaincre la banque de la crédibilité de votre projet d’investissement immobilier, vous devez également faire le bon choix de l’emplacement et de la qualité du bien immobilier.

Investir à l’ile maurice dans l’immobilier locatif présente de nombreux avantages. L’île Maurice profite en effet d’un emplacement géographique de référence. C’est l’un des pays touristiques les plus visités en Afrique. Il profite du soleil toute l’année et dispose de nombreuses infrastructures touristiques idéales pour un court ou un long séjour. Le nombre important d’activités à pratiquer à l’île Maurice représente également un réel atout pour le pays.

Du snorkeling aux randonnées pédestres, en passant par les excursions en mer et la nage avec les dauphins, l’île Maurice regorge de pratiques touristiques à faire en famille, en solo ou en couple. De plus, investir à l’île maurice vous permet de choisir parmi une large gamme de résidences luxueuses de type PDS (Property Development Scheme). Ce sont essentiellement de belles résidences premium qui jouissent d’un emplacement idyllique, en bord de mer ou à proximité d’une nature luxuriante.

Investir à l’île Maurice, c’est faire un placement dans un pays à forte croissance économique. Vous n’avez aucune crainte quant au développement et à la rentabilité de votre investissement immobilier locatif à l’île Maurice. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à rembourser votre prêt tout en ayant même la possibilité de mettre de côté. Le régime fiscal qui s’applique à l’île Maurice vous permet en effet de profiter d’une défiscalisation propice aux affaires. Pour cela, il suffit de choisir des villes comme Tamarin, Pereybère ou encore Black River.

Obtenir un prêt immobilier à l’île Maurice

Un projet concret et solide financièrement vous permet d’obtenir facilement un prêt sans apport. En plus de décortiquer votre projet d’investissement immobilier locatif dans les moindres détails, votre banque portera aussi principalement son attention sur votre capacité d’emprunt.

Pour établir votre taux d’endettement, la banque établit un rapport entre vos revenus et vos dépenses mensuelles. Généralement, ce taux d’endettement est limité à 33% de vos revenus, avec ou sans apport, pour prévenir une situation de surendettement.

Pour obtenir un financement bancaire sans apport, vous devez ainsi justifier de revenus réguliers et stables depuis plusieurs années. Par contre, souhaitez faire un emprunt immobilier alors que vous avez également un loyer mensuel à payer, peut faire hésiter votre banquier.

L’organisme prêteur doit en effet prendre compte du niveau de risque encouru avec votre profil. Les principaux critères d’éligibilité à un emprunt bancaire sont :

  • Votre « reste à vivre » qui définit ce qu’il va vous rester une fois vos échéances réglés.
  • La durée du prêt envisagé car plus c’est long, plus les risques sont importants.
  • Vos relevés bancaires car ils permettent d’analyser les flux et les soldes de vos comptes.

Pour obtenir un prêt immobilier sans apport à l’île Maurice, vous pouvez vous appuyer sur des prêts « aidés » de type PTZ, prêt épargne-logement, prêt employeur ou prêt relais. Avec le crédit 110%, vous pouvez même obtenir un financement exclusif de votre projet immobilier, frais de notaire compris.

En conclusion, il est tout à fait possible de faire un investissement locatif sans apport. Pour convaincre votre banque, vous devez mettre en place un projet immobilier bien solide et crédible à tous les niveaux. investir à l’ile maurice est une option à envisager pour rembourser rapidement votre prêt tout en profitant d’une marge bénéficiaire importante. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel de l’immobilier pour présenter un dossier authentique auprès de la banque.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *