Ile maurice investir : Faut-il encore investir dans l’immobilier en 2019 ?

Ile maurice investir : Faut-il encore investir dans l’immobilier en 2019 ?

Les professionnels de l’immobilier sont unanimes à dire que le marché de l’immobilier continue d’être favorable en 2019. Certains spécialistes vont même jusqu’à prétendre que les conditions vont évoluer au profit des investisseurs cette année, avec de nouvelles tendances favorables à tous. Vous hésitez d’investir dans l’immobilier en 2019 ? Voici quelques éléments essentiels qui vont vous aider à prendre la bonne décision.

Des taux d’intérêt au plus bas

Depuis 2016, les taux d’intérêts des emprunts immobiliers demeurent au plus bas. A ce jour, les banques proposent une multitude de facilités d’emprunt, notamment avec le prêt à taux zéro. Les professionnels de l’immobilier pensent que ces taux vont rester stables en janvier 2019, avec quelques éventuels changements prévisibles à cause de l’évolution du contexte économique.

Si vous pensez alors faire un placement immobilier cette année, il est encore temps d’étudier une possibilité d’ile maurice investir.

L’assurance emprunteur

Depuis 2018, l’amendement Bourquin vient compléter la loi Hamon de 2014. Avec ce nouvel amendement, l’emprunteur peut changer d’assureur à chaque date d’anniversaire du contrat, si auparavant, cette possibilité n’était possible que dans les douze premiers mois de son contrat. Ce dispositif améliore certains aspects des investissements immobiliers malgré l’absence de mesures prises concernant les assurances pour les emprunteurs.

La défiscalisation immobilière

Investir dans l’immobilier est une manière simple d’obtenir une réduction d’impôt. Il existe d’ailleurs plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière possibles en 2019.

  • La loi Pinel

La loi Pinel propose une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000€ sur 12 ans. Ce dispositif qui remplace la loi Duflot est très apprécié dans le secteur de l’immobilier car il permet d’investir dans différentes sortes de résidences : un EHPAD, une résidence étudiante, etc. En revanche, il convient de bien choisir l’emplacement du logement pour espérer défiscaliser.

  • ile maurice investir

Investir à l’île Maurice est une option de défiscalisation non négligeable. Grâce à sa situation géographique et son climat favorable, vous serez certain de trouver des locataires pendant toute l’année. De plus, l’île Maurice propose de nombreux programmes immobiliers neufs accessibles au ressortissant étranger, depuis la France. Il s’agit de PDS (Property Development Scheme), un schéma d’investissement encadré par le BOI (Board of Investment) et dédié spécialement aux investisseurs étrangers.

Investir dans l’immobilier neuf à l’île Maurice permet au ressortissant étranger de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, marquée par :

  • Un taux d’imposition fixe de 15% sur les revenus (y compris les revenus locatifs)
  • L’absence d’impôt sur les dividendes
  • L’absence de taxe d’habitation, taxe foncière
  • L’absence de droits de succession
  • L’absence de CSG (contributions sociales généralisées)
  • L’absence de taxes sur la plus-value

L’île Maurice étant signataire d’une convention bilatérale avec de nombreux pays dont la France, ile maurice investir constitue aussi un moyen de défiscalisation favorable pour le contribuable. Ce dernier voit alors ses possibilités d’agrandir son patrimoine immobilier s’élargir, tout en allégeant conséquemment son assiette fiscale, grâce aux différents traités de non double imposition.

En 2019, investir dans l’immobilier reste une belle opportunité à saisir. Les taux sont au plus bas, le conditions d’assurance améliorées et les destinations exotiques à

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *