Investir dans l’immobilier en 2019 : pourquoi investir à l’île Maurice ?

Investir dans l’immobilier en 2019 : pourquoi investir à l’île Maurice ?

2019 est l’année idéale pour investir dans l’immobilier. Les taux d’intérêts qui demeurent relativement bas dans toute l’Europe offrent une plus grande possibilité d’emprunt aux investisseurs. Les affaires sont d’autant plus rentables pour ceux qui choisissent d’investir dans des pays à forte potentialité comme l’île Maurice. Connue pour son développement économique stable et le dynamisme de son secteur immobilier, l’île Maurice est désignée comme le meilleur pays de l’Afrique où faire des affaires en 2019. Investir à l’île Maurice en 2019 présente de nombreux avantages.

Devenir propriétaire en 2019

Dernièrement, l’Europe fait face à une baisse importante du taux d’intérêt. Une aubaine pour les investisseurs qui s’offrent alors une plus grande possibilité d’emprunter à bas prix pour se constituer également un patrimoine à moindre coût. Concrètement, avec des taux d’intérêts inférieurs à 2%, il devient plus facile pour les investisseurs d’acheter des biens immobiliers à forte rentabilité.

Mais alors que la baisse des taux provoque une hausse des prix de l’immobilier en Europe, les bonnes affaires se situent ailleurs, dans des pays exotiques comme l’île Maurice.

 L’île Maurice « The Best Country for Business »

De plus en plus d’investisseurs étrangers se tournent vers l’Afrique pour faire des affaires. De nombreux Etats africains présentent d’ailleurs un environnement propice pour ce faire en 2019. Selon le dernier rapport Doing Business 2019, l’île Maurice est le meilleur pays d’Afrique pour faire des affaires en 2019. Selon les 15 critères de sélection imposés par le magazine Forbes, l’île Maurice présente un système juridique fort, avec des droits de propriétés et des règlementations strictes. Le taux de corruption est très faible dans le pays, principal atout économique de l’île Maurice. De plus, il s’agit d’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde pour ses belles plages, ses paysages idylliques et sa population parfaitement bilingue.

Erigée à la 39ème place du classement sur 161 Etats, l’île Maurice profite également d’une démocratie stable, une fiscalité avantageuse et d’infrastructures modernes. De plus, le pays se présente aujourd’hui comme un véritable hub des affaires entre plusieurs pays dont principalement l’Afrique et l’Asie.

Les avantages d’investir à l’île Maurice

L’île Maurice propose des politiques d’investissements basées sur une coopération bilatérale avec plusieurs autres pays. Grâce à ces dispositifs, les investisseurs qui choisissent d’acquérir des biens immobiliers sur le territoire profitent d’une défiscalisation importante. Premier point de contact des résidents et des non-résidents qui souhaitent investir à l’île Maurice, le Board of Investment (BOI) informent les investisseurs sur les conditions requises pour faire un placement sur le sol mauricien.

Le BOI gère aussi les dossiers d’investissement orientés vers le PDS (Property Development Scheme), un schéma d’investissement immobilier dédié au ressortissant étranger. Le PDS englobe aujourd’hui les différentes autres mesures en vigueur précédemment au pays : le RES (Real Estate Scheme), l’IRS (Integrated Resort Scheme) et l’IHS (Integrated Hotel Scheme).

Parmi les avantages fiscaux que représentent un investissement immobilier à l’île Maurice, on citera :

  • Un taux d’imposition fixe de 15% sur les revenus.
  • L’absence de taxes foncières (IFI) et de taxe d’habitation (ISF)
  • L’absence de taxes sur les dividendes
  • L’absence de droits de succession
  • L’absence de taxes sur la plus-value
  • L’absence de contributions sociales généralisées (CSG)
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *